SFC qui sommes-nous ?

SFC Formation Consulting est une société créée en 2014 par 3 biologistes, à l’origine pour promouvoir une image pragmatique, positive et ludique de la qualité et du développement durable & RSE dans le domaine de la santé.

Le management des équipes étant un point clé de la démarche qualité, des formateurs spécialisés dans la gestion des ressources humaines,  la conduite du changement, la validation des acquis de l’expérience, les bilans de compétence et la formation des tuteurs & maîtres d’apprentissage ont rejoint l’équipe.

Enfin, SFC a développé une sensibilisation à l’éthique, aussi bien pour la réflexion éthique liée à  la pratique médicale que pour le management du personnel. La problématique de la Qualité de Vie au Travail a toujours été au cœur de nos préoccupations.

Les visages de SFC

Estelle BUGNI

Pharmacien Biologiste

Formatrice Qualité et Développement Durable

Évaluatrice technique ICA & COFRAC ISO 15189 & 17043

Evaluatrice AFNOR Qualiopi

Coach Certifiée « Société Française de coaching »

DU « Réflexion philosophique et éthique en santé »

DU «Assurance qualité dans les laboratoires »

Ancienne interne des Hôpitaux de Lyon et des Hôpitaux de Paris.

Cécile MAZELLIER

Pharmacien Biologiste

Formatrice Qualité Formatrice Qualité et Développement Durable

Évaluatrice technique COFRAC ISO 15189

Master Développement Durable

DU «Assurance qualité dans les laboratoires »

Ancienne interne des Hôpitaux de Lyon

Ancien RAQ laboratoire multi sites

Ancien Directeur de site

Elle intervient pour des formations sur le thème du management de la qualité, de la pratique d’audit, de l’environnement mais aussi de la communication bienveillante et de la Qualité de Vie au Travail. Lors de ses animations de formation, elle aime allier aux concepts théoriques des exemples concrets et faire participer activement les stagiaires sur la base de leurs propres situation.

Patric DELISLE

Pharmacien Biologiste

Formateur Qualité

Évaluateur technique COFRAC ISO 15189

Ancien interne des Hôpitaux de Dijon

RAQ laboratoire multi sites

Directeur de site

Mohamed HAMADOU

Formateur psychologue du travail

tulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieur en Biochimie Métabolique et Enzymatique, Psychologue du travail, coach certifié,  diplômé de l’Ecole en Hautes Etudes Santé Publique, Manager Mohamed Hamadou intervient en tant que consultant formateur dans différents univers professionnels, privé ou public.

Spécialiste de la mise en place d’organisations apprenantes, il s’investit auprès d’individus et d’équipes dans le cadre de thématiques telles que : accompagnement du changement, audits organisationnels, bilans de compétences, connaissance de soi, développement du potentiel managérial, coaching, formation RH, pilotage de dispositifs de mobilité professionnelle interne ou externe et recrutement. Il consacre une partie importante de ses activités à l’élaboration de méthodologies et d’outils d’intervention dans le champ du management des connaissances et de la gestion des compétences. Il est le créateur avec la collaboration de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux de la démarche de l’Indicateur Typologique de Poste.

Evelyne FORNER CAPELLE

Accompagnatrice VAE, Formatrice dispositif apprenant

Auparavant infirmière et cadre de santé diplômée d’état, elle a exercé dans différentes structures pour enfants ou adultes.

Titulaire d’un Diplôme Universitaire « gestion des risques » et d’une licence en sciences de l’éducation option formation des adultes, elle propose des formations sur mesure dans le domaine sanitaire et médico-socal auprès d’un public varié (éducatif, soignant, social, membre de direction, etc…). Elle est aussi accompagnatrice VAE (validation des acquis de l’expérience) labellisée par la DRJSCS.

Dominique LEPLONGEON

Formateur psychologue du travail

Accompagnement à la reconversion professionnelle, social, collectif et individuel. Fort d’une expérience à l’international de 8 ans auprès de grandes entreprises en qualité de consultant.

Ces dix dernières années sont consacrées au tutorat pour des structures médico-sociales et médicales ainsi que du coaching dans le cadre de l’école nationale de sécurité sociale et l’accompagnement individuel pour des bilans de compétences. Passionné par l’évolution personnelle et professionnelle la dimension humaniste est au cœur de ses préoccupations

Muriel RAPHOZ

Formatrice psychologue du travail

  • Diplôme d’Ecole supérieure de commerce –  INSEEC
  • Master2 Gestion et développement des Ressources Humaines
  • DU de psychologie du travail

Bilans de compétences, évaluations de potentiels, accompagnement de la mobilité professionnelle

Habilitations SOSIE et MBTI

Passionnée par l’Humain, accompagne les individus et les organisations depuis plus de 20 ans.

Connaissance de soi, cohésion d’équipe, bien-être au travail.

Développement de nouvelles formes d’emploi

Sébastien CHANLON

Consultant en organisation des laboratoires et qualité

Initialement formé à la chimie analytique, son parcours depuis plus de 20 ans lui a permis d’évoluer dans la majorité des secteurs d’application en utilisant un large panel de technologies et de méthodes.

Responsable de laboratoire pendant 15 ans, il a accompagné ses équipes vers la mise en place et l’application des normes NF/EN 17025 et 15189.

Céline BERGER

Formatrice & Consultante

Titulaire du Titre Professionnel de Formatrice professionnelle d’Adultes
DESS Substances Naturelles d’Origine Végétale et Valorisation
Consultante en Sciences du Végétal
Relais d’un programme de Sciences Participatives (Observatoire des Saisons)

Céline a plus de 10 ans d’expérience en laboratoire de Recherche & Développement dans la mise au point d’ingrédients actifs cosmétiques à base de plantes. Elle propose des accompagnements aux développements des ingrédients végétaux et des formations autour de la phytochimie et de l’analyse des molécules végétales mais aussi plus transversalement autour de la Gestion de Projet et de la mise en place d’un Système de Management de la Qualité (ISO 9001 / Qualiopi).

Céline FERREIRA

Technicienne de laboratoire, sophrologue et coach consultante certifiée

Consultante en qualité de vie au travail

Après plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans les laboratoires d’analyses médicales et une reconversion professionnelle entamée en parallèle, Céline travaille actuellement au sein de son cabinet  aussi bien en accompagnement individuel que dans l’animation de groupe. Elle co-anime les formations sur la qualité de vie au travail.

Son approche bienveillante, empathique, à l’écoute aide à la mise en évidence de ses propres ressources pour une meilleure connaissance de soi et permet ainsi de développer son potentiel.